Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsBienvenue sur le nouveau EquiChemins. Notre objectif est qu' EquiChemins devienne la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

 

Halte à la confiscation des chemins champêtres ! Signez la pétition ...


Les itinéraires mis à disposition bénéficient de la protection des articles L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle (Cour de Cassation n° 96-15151 et Cour d'appel de Grenoble 11/06/2000).

A ce titre, la publication ou diffusion sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit est subordonnée à l'autorisation expresse du gestionnaire du site EquiChemins.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org. 

De plus, si l'affichage des fonds de cartes IGN ne fonctionne pas actuellement, il est toujours possible de télécharger les fichier gpx et klm des circuits.

         

Entre côteaux et vignes 

(Journée)

 

02 47 58 23 20

Equiliberté 37

Le : 10/12/2011

 
http://equiliberte.org/cartes/37_d_26.html

Stade - 37500 Cravant Les Coteaux

1723E et O - 1724 E et O

Entre Côteaux et Vignes

Longueur : 30 kms

Départ : Stade - 37500 Cravant les Côteaux

Circuit  ACCESSIBLE aux attelages

Sur ce circuit vous découvrirez 2 communes Panzoult, village à l'origine relevant de la seigneurie de l'Ile Bouchard, son église renferme plusieurs vitraux splendides signé Lux Fournier représentant St Louis et le justice. Vous passez à proximité du château de Roncé qui possède un pigeonnier hexagonal de 14 m de haut sur 10 m de large et étant circulaire à l'intérieur. Dans la forêt sur l'itinéraire vous passerez à côté d'un chêne rouvre, le plus vieux et le plus beau de la forêt. Il mesure 25 m de haut et à 4.50 m de circonférence à sa base. Au lieux dit la Chauvinière vous trouverez un lavoir. Vous pourrez admirer la grotte de Sybille aménagée au XVI et XVII è siècle, c'est dans ces lieux que Rabelais situe un des épisodes du Tiers Livre. Lorsque vous serez en hauteur vous pourrez voir dans la vallée divers petit châteaux. Sur la commune de Cravant les côteaux , ancien fief du château ce Chinon, l'église du vieux bourg (à visiter) montre 3 époques dès votre arrivée, le IX, XII et XVè siècle. A l'intérieur vous découvrirez des sarcophages carolingiens. Cette église fut rachetée il y a quelques années par la Société Française d'Archéologie, qui oeuvre pour sa restauration. Vous passerez au pied du vieux château (privé) datant du XVè. Il existe 4 lavoirs sur la commune, au Hameau de Narçay, au Moulin de Tan, au vieux bourg et au nouveau bourg.

 

Raccouci possible : tracé rouge sur la carte

Vous pouvez aussi  partir du Petit Marais à Panzoult de chez Mr Vaslin tél 06 02 29 62 60 

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.