Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsBienvenue sur le nouveau EquiChemins. Notre objectif est qu' EquiChemins devienne la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

 

Halte à la confiscation des chemins champêtres ! Signez la pétition ...


Les itinéraires mis à disposition bénéficient de la protection des articles L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle (Cour de Cassation n° 96-15151 et Cour d'appel de Grenoble 11/06/2000).

A ce titre, la publication ou diffusion sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit est subordonnée à l'autorisation expresse du gestionnaire du site EquiChemins.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org. 

De plus, si l'affichage des fonds de cartes IGN ne fonctionne pas actuellement, il est toujours possible de télécharger les fichier gpx et klm des circuits.

         

CHALONNES - CHAUDEFONDS 

(Journée)

 

06 14 47 49 39

Equiliberté 49

Le : 15/07/2011

 
http://equiliberte.org/cartes/49_d_17.html

Chalonnes sur loire - 49290

1422E - 1423E - 1523O

 

Chalonnes - Chaudefonds

Longueur : 24kms

Départ : Chalonnes sur Loire - 49290

Circuit  ACCESSIBLE aux attelages

Au départ de Chalonnes , ce circuit s'engage au pied des coteaux d'armage puis vous traversez une cité pavillonnaire avant de monter vers "la roche" avant de redescendre vers le pont du jeu ou vous profitez d'un gué sur une vingtaine de mètres .

Attention à la traversée de la D961 très passagère, puis c'est le haut verger et l'arrivée sur la D125 que vous longez sur un confortable sentier au pied de la corniche , (attention à la sortie et sa barre à 2 mètres du sol).

Vous arrivez à Chaudefonds ou les routes cavaliers et attelages se séparent,mais prenez le temps au carrefour,de mettre les pieds dans la fontaine d'eau chaude . Les cavaliers passent le pont et plongent vers les rives du layon, par un sentier sinueux . A la sortie du bois vous retrouvez le circuit attelages , vous montez alors jusqu'au Moulin Perrault d'ou vous dominez toute la vallée du Layon.

Ensuite vous replongez vers le GR3 jusqu'à Ardenay. Vous êtes alors sur la corniche Angevine puis c'est la traversée des coteaux blancs avant le passage dans le marais de l'onglée et la confluence du Layon avec la Loire. Vous arrivez alors à Chalonnes , terme de ce magnifique parcours .

Variante attelages en rose sur Géoportail.

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.