Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsL'objectif d'EquiChemins est de devenir la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

Les itinéraires d'EquiLiberté mis à disposition font l'objet d'un dépôt auprès de Copyright France 9EAL1K9 1
A ce titre, leur publication ou diffusion sous quelque forme que ce soit doit impérativement mentionner leur appartenance à EquiLiberté.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org. 

         

Larrau: Logibar - Les Gorges de Holzarte 

(Journée)

06 37 80 88 97

Martine BORMANS

Le : 17/01/2016

 

geoportail_off

Logibar - 64560 LARRAU (43°1.099N - 0°55.68O)

1446ET

Larrau : Logibar - Les Gorges de Holzarte

Longueur : 21kms

Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages. 

Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez-vous sur la météo avant de vous lancez. Cet itinéraire n'a pas été testé dans le sens contraire. 

Cette boucle magnifique fait le tour des Gorges d'Olhadubi et d'Holzarte, avec sa fameuse passerelle. Ce serait dommage de ne pas prendre le temps à mi-chemin de quitter le tracé, descendre un peu dans la forêt et d'aller admirer cet ouvrage. A l'origine cette passerelle fût construite pour le passage des mules chargé de bois, mais je ne me vois absolument pas le traverser avec mon cheval. Le tracé commence à Logibar, un gîte d'étape, restaurant, parking, avec accueil chevaux possible (05.59.28.61.14)(seulement une prairie non clôturée,au bord du ruisseau).

Une montée raide par le GR10 est nécessaire pour rejoindre les crêtes, avec des vues splendides sur les montagnes autour. La descente jusqu'au Pont d'Olhadubi est un peu sportive, sur des sentiers étroits. Mais dans le Bois de Holzarte les pistes forestières sont larges et faciles. Larrau est un village magnifique, avec un restaurant excellent, Etchémaité, d'ici il faut descendre par la route sur 2 kms pour rejoindre le point de départ.

 

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.