Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsL'objectif d'EquiChemins est de devenir la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

Les itinéraires d'EquiLiberté mis à disposition font l'objet d'un dépôt auprès de Copyright France 9EAL1K9 1
A ce titre, leur publication ou diffusion sous quelque forme que ce soit doit impérativement mentionner leur appartenance à EquiLiberté.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org. 

         

Le Casque, le Signal et le Pic 

(Voyage)

06 37 80 88 97

Martine BORMANS

Le : 07/09/2016

 

geoportail_off

Bagnères-de-Bigorre

1747ET 1748ET

Le Casque, le Signal et le Pic.

Longueur : 148 kms         Départ : Bagnères-de-Bigorre

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

Circuit NON ACCESSIBLE  aux attelages

Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez-vous sur la météo avant de vous lancez. Cet itinéraire n'a pas été testé dans le sens contraire.

Le Casque, le Signal et le Pic, 3 témoins d'une randonnée en autonomie avec un cheval bâté.

Cette randonnée magnifique n'est faisable que par beaux temps, car les passages dans les estives sont périlleux en cas de brouillard ou de fortes précipitations. Il faut que vous soyez habitué à évoluer en montagne, et savoir lire et interpréter la carte. La plus grande partie du tracé emprunte des chemins balisés, plus ou moins entretenus. Parfois le tracé passe par les estives, sans véritable chemin, il n'y a que des passages de troupeaux, et il faudra naviguer à vue. Le GPS est parfois d'un grand recours, il vous indique que vous êtes bien sur le sentier visé. Les cabanes sont ouvertes au public, mais parfois fréquentés par d'autres promeneurs. L'eau est abondante, mais emmenez des pastilles désinfectantes pour la rendre potable. Vos chevaux, d'un caractère tranquille et aux pieds sûrs, ne doivent pas avoir peur des troupeaux qui s'approchent parfois de très près. La longueur du tracé est de 148 kms, avec un dénivelé positif de plus de 7500m. Cette randonnée a été faite en août 2016, avec un cheval de bât, en partant de Bagnères de Bigorre. Elle se fait à l'ombre de 3 sommets emblématiques; Le Casque de Lhéris, Le Signal de Bassia, et Le Pic du Midi de Bigorre.

Pour voir la description complète de cet itinéraire, cliquez ICI

 

 

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.