Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsL'objectif d'EquiChemins est de devenir la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

Les itinéraires d'EquiLiberté mis à disposition font l'objet d'un dépôt auprès de Copyright France 9EAL1K9 1
A ce titre, leur publication ou diffusion sous quelque forme que ce soit doit impérativement mentionner leur appartenance à EquiLiberté.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org. 

         

De l'Epineau à la Dinière via la Luzeraise 

(Week-end)

02 54 28 12 13

Parc Naturel Régional de la Brenne

Le : 01/12/2011

 

geoportail_off

Gîte étape de l'Epineau - 36300 RUFFEC

De l'Epineau à la Dinière via La Luzeraise

Longueur : 54kms

Départ : Gîte de l'Epineau - 36300 Ruffec

Circuit praticable en attelage

 

Parcours praticable à cheval et en attelage jusqu'à 9 personnes. Hébergements en gite d'étape avec coin cuisine  et en tente avec restauration sur place dans le Parc .

 

Au départ du gite d'étape de l'Epineau, le parcours emprunte des portions de la Brenne à cheval pour rejoindre le gué de la Forge sur la commune de Bélâbre (2 heures de l'Epineau). Vous franchissez un deuxième gué peu après la ferme de la Valette. L'itinéraire vous amène par la suite de nouveau au bord  de l'Anglin en-dessous du hameau de Conflans sur Chalais et au pied du château de la Roche Chevreux sur Prissac (halte déjeuner possible à proximité du gué).Après le passage du gué, la remontée vous conduit  directement au restaurant et ancienne tuilerie la Luzeraise. L'hébergement en tentes inuits et le diner se font sur place.

 

Le lendemain vous passez à côté du château de la Garde Giron. A la limite sud de Prissac, vous vous retrouvez sur des parties du GRP de la Brenne (balisage jaune et rouge). qui vous amène en dehors du Parc pour rejoindre l'hébergement de la Dinière sur la Châtre l'Anglin au sud de St Benoit du Sault. Une halte déjeuner vous est suggéré dans le chemin peu avant Les Pérelles en bordure du Portefeuille.

 

  - 1er Jour : Ruffec - Chalais (26kms)

  - 2ème jour : Chalais - La Chatre L'Anglin (28kms)

 

Pour consulter la fiche du circuit et la liste des hébergements cliquer ICI

 

Il vous est possible de revenir au point de départ et de prolonger votre séjour dans la région en couplant cet itinéraire avec l'itinéraire Week end De l'Epineau à La Dinière via Montgenoux.

Vous pouvez aussi transformer cet itinéraire en un itinéraire voyage en couplant cet itinéraire avec l'Itinéraire De La Chatre l'Anglin à Lizières dans la creuse qui vous permettra de rejoindre d'autres circuits au départ du relais amis de Jacques Laluque.

 

 

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.