Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsBienvenue sur le nouveau EquiChemins. Notre objectif est qu' EquiChemins devienne la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

 

Halte à la confiscation des chemins champêtres ! Signez la pétition ...


Les itinéraires mis à disposition bénéficient de la protection des articles L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle (Cour de Cassation n° 96-15151 et Cour d'appel de Grenoble 11/06/2000).

A ce titre, la publication ou diffusion sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit est subordonnée à l'autorisation expresse du gestionnaire du site EquiChemins.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org 

         

Sare - Entre l'Ibanteli et le Saiberri 

(Journée)

06 37 80 88 97

Martine BORMANS

Le : 13/05/2016

 
http://equiliberte.org/cartes/64_d_08.html

Sare - 64310

1245OT

Sare - Variante entre l'Ibanteli et le Saiberri

Longueur : 17kms

Départ : Sare - 64310

Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages

Cette journée à cheval dans le Pays Basque vous fera monter vers le Ibanteli, le Col de Lizarrieta, et le Saiberri. Au départ vous avez un gué à traverser, puis la montée commence. Le tracé n'est pas difficile, les chemins vous offrent des points de vues sur La Rhune, les Pyrénées coté française et espagnole, et les côtes landaises. Pendant plusieurs kilomètres vous êtes sur la frontière. La Venta au Col de Lizarrieta, chez Corinne, est idéalement placé pour la pause. Corinne est cavalière belle-même, et très accueillante. (0673671591). La descente est régulière, et un autre gué à l'arrivée rafraîchit bien les chevaux. Plusieurs postes de palombières sont installés sur le parcours, et cette balade est donc à éviter en période de chasse à la palombe. Le départ n'est pas vraiment un parking, mais plusieurs vans peuvent se garer sur le carré de verdure le long de la rivière. La variante, en rouge, est plus difficile.

Le circuit bleu est un circuit de montagne sans difficultés particulières, mais pour la variante rouge il faut des chevaux à l'aise dans les rochers et sur des pentes, et des cavaliers qui maîtrisent la topographie.

 Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez-vous sur la météo avant de vous lancez. 

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.