Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsBienvenue sur le nouveau EquiChemins. Notre objectif est qu' EquiChemins devienne la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

 

Halte à la confiscation des chemins champêtres ! Signez la pétition ...


Les itinéraires mis à disposition bénéficient de la protection des articles L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle (Cour de Cassation n° 96-15151 et Cour d'appel de Grenoble 11/06/2000).

A ce titre, la publication ou diffusion sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit est subordonnée à l'autorisation expresse du gestionnaire du site EquiChemins.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org 

         

De l'Epineau à la Dinière via Les Brandes 

(Week-end)

02 54 28 12 13

Parc Naturel Régional de la Brenne

Le : 01/12/2011

 
http://equiliberte.org/cartes/36_w_05.html

Gîte étape de l'Epineau - 36300 RUFFEC

De l'Epineau à la Dinière via Les Brandes

Longueur : 50kms

Départ : Gîte de l'Epineau - 36300 Ruffec

Circuit praticable en attelage

Parcours praticable à cheval et en attelage pour 4 personnes. Hébergements en gite d'étape et gite paysan avec coin cuisine sur le Parc.
Au départ du gite d'étape de l'Epineau, le parcours emprunte des portions de la Brenne à cheval en traversant notamment la forêt de la Luzeraise pour rejoindre des parties plus bocagères et vallonées sur Prissac. Une halte déjeuner sur réservation au restaurant et ancienne tuilerie la Luzeraise vous est proposée.
Le parcours par la suite est plus vallonné pour passer à gué l'Anglin non loin du château de la Roche Chevreux pour contourner les maisons de Conflans. Après plusieurs passages en sous-bois, vous arrivez au gite du domaine des Brandes.
Sur le parcours du lendemain, profitez du point de vue sur la vallée de l'Anglin à Barbières. Peu après, vous vous retrouvez  sur des parties du GRP de la Brenne (balisage jaune et rouge) qui vous amène en dehors du Parc pour rejoindre l'hébergement de la Dinière à St Benoit du Sault. Une halte déjeuner vous est suggéré dans le chemin peu avant Les Pérelles en bordure du Portefeuille. Une version plus courte -24kms- (variante rouge sur carte géoportail) est possible pour cette seconde étape.

 

  - 1er Jour : Ruffec - Lignac (23kms)

  - 2ème jour : Lignac - La Chatre L'Anglin (27kms)

 

Pour consulter la fiche du circuit et la liste des hébergements cliquer ICI

 

Il vous est possible de revenir au point de départ et de prolonger votre séjour dans la région en couplant cet itinéraire avec l'itinéraire Week end De l'Epineau à La Dinière via Montgenoux.

Vous pouvez aussi transformer cet itinéraire en un itinéraire voyage en couplant cet itinéraire avec l'Itinéraire De La Chatre l'Anglin à Lizières dans la creuse qui vous permettra de rejoindre d'autres circuits au départ du relais amis de Jacques Laluque.

 

 

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.