Fédération Nationale des Randonneurs Équestres

Par des randonneurs, pour les randonneurs

Bienvenue sur EquiChemins

EquiCheminsBienvenue sur le nouveau EquiChemins. Notre objectif est qu' EquiChemins devienne la bibliothèque nationale des itinéraires équestres. Vous pouvez nous y aider en proposant un itinéraire.

 

Halte à la confiscation des chemins champêtres ! Signez la pétition ...


Les itinéraires mis à disposition bénéficient de la protection des articles L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle (Cour de Cassation n° 96-15151 et Cour d'appel de Grenoble 11/06/2000).

A ce titre, la publication ou diffusion sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit est subordonnée à l'autorisation expresse du gestionnaire du site EquiChemins.

Avec EquiChemins, trouvez, organisez et partagez vos randonnées équestres dans toute la France...

Attention !!! Suite à des problèmes techniques, le formulaire "Proposer un Itinéraire" n'est pas disponible actuellement. Les propositions d'itinéraires doivent être envoyées directement par mail à equichemins@equiliberte.org 

         

Céré La Ronde par Epeigné les Bois 

(Journée)

 

02 47 94 34 73

Alain FOUCHE

Le : 10/12/2011

 
http://equiliberte.org/cartes/37_d_19.html

CERE LA RONDE - 37460

Céré La Ronde par Epeigné les Bois

Longueur : 30 kms

Départ : Céré La Ronde - 37460

Circuit  ACCESSIBLE aux attelages

 

Itinéraire très vallonné fait de chemins herbeux et de bois. Située aux confins est du département d'Indre et Loire, Céré la Ronde est une des portes d'entrée de la Touraine.Selon Grégoire de Tours, le village aurait été fondé au 6ème siècle, date de construction de sa première église. Il s'appela d'abord Ceratum puis, selon les versions, Ceratinsius, Cerate ou Cereium. Au 18ème siècle, la carte Cassini mentionne le nom de Seray qui sera définitivement changé pour Céré en 1936. Point culminant du département (185m), la commune de Céré la Ronde s'étend sur une surface de 4920 hectares dont près de la moitié est composée de forêts de chênes et de pins.Le village compte trois châteaux sur son territoire . Le plus connu est le Château de Montpoupon, dont les parties les plus anciennes datent du 12ème siècle, et qui abrite de nos jours un Musée de la Venerie.Le château de Razay et le château de Biard la Chapelle, constructions plus récentes, sont des propriétés privées. Essentiellement tournée vers l'agriculture et l'élevage, l'activité de Céré la Ronde tend à se diversifier en prenant en compte son patrimoine historique et naturel et en favorisant le tourisme vert.

 

 

Voir le tracé sur carte IGN : geoportail_off

 








reload.gif

Nos partenaires nous aident faites-leur confiance

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact

SECRETARIAT NATIONAL

TEL : 02 40 50 72 16

Les mardi, jeudi, samedi de 10h à 13h

et les mercredi et vendredi de 13h à 16h

Equiliberté Fédération Nationale - Tous droits réservés.  © 2018
- Conditions d'utilisation - Mentions Légales -
Axes et Sites - Contact Webmaster -
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.