« Les absents ont toujours tort ! ». Ce vieil adage a pris tout son sens ce week-end dernier lors du rassemblement de la Fédération Nationale EquiLiberté à Saint-Laurent-Médoc en Gironde.
Christine Braz, présidente d’EquiLiberté 33, et toute son équipe de bénévoles ont chouchouté les quelques 300 participants présents, du jeudi après-midi au lundi matin pour la plupart. Tout était parfait, voire plus que parfait !
Les équidés ont apprécié la grandeur des paddocks, le foin d’excellente qualité et distribué à volonté ainsi que l’eau toujours disponible. Ils se sont également régalés avec les 4 douches mises à disposition par l’organisation.
Les randonneurs, eux, se sont réjouis du site sur lequel EquiLiberté 33 les a accueillis. Ils ont eu droit à des douches chaudes et des WC bien répartis, un grand chapiteau pour des diners festifs, un traiteur au top pour les pique-niques comme pour les repas du soir, des circuits avec souvent plus de 90% de chemins et par-dessus tout … des bénévoles toujours disponibles et souriants du matin au soir !!!
Un compte-rendu plus détaillé de ce rassemblement vous sera proposé lors du prochain EquiLiberté Info qui paraîtra vers le 20 septembre.
EquiLiberté 33 a placé la barre très haute en ce qui concerne l’organisation du rassemblement national d’EquiLiberté, mais ne doutons pas qu’EquiLiberté 44 fera tout son possible pour égaler cette grande performance l’an prochain.
Encore MERCI à EquiLiberté 33 et à bientôt sur les chemins …
Guy Jugé (Vendée)